Quantcast
Channel: Commentaires sur : Aurélie, infirmière française expatriée en Allemagne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Par : Ulrike

$
0
0

Olala, ces clichés éternels sur l’Allemagne! Ça commence à me faire trop! Pas glamour, mauvaise bouffe etc etc! Allemande, vivant depuis presque 38 ans en France, si j’avais pu épargner le système éducatif français à mes 4 enfants, j’aurais été vraiment très très heureuse ! Pas de place à l’individualisme, l’épanouissement personnel, on s’en fout!! Bon, mes enfants ont survécu tout de même, avec de « très bons » métiers, mais ils se sont tous orientés vers l’Allemagne. Après 1 an d’Erasmus en Allemagne, un de mes fils ne supportait plus l’attitude des profs à la fac en France ! Trop infantilisant en face d’adultes! Je confirme , j’ai déjà fait mes études en France au début des années 80, et ça m’avait choquée! Aucun allemand a de bons souvenirs de ses études en France! Soyez heureuse de pouvoir offrir cela à vos enfants. Et toutes les activités moins chères! Une qualité de vie bien différente.
Et l’éternelle question de la bouffe! Aucun allemand mange des jarrets ou Currywurst tous les jours! C’est quoi la gastronomie en France? La blanquette de veau p.ex.? Vous mangez ça au quotidien ??? Je connais pleins de jeunes français qui ont horreur de cuisiner et qui mangent des pâtes au ketchup… Mon mari français s’est toujours régalé en Allemagne où il y a des restos dans tous les coins de rue, pour tous les portefeuilles. En France, entre les restos chers et bons et le fast-food , il n’y a pas grand chose au milieu..,
Bon pitié avec ces clichés ! Pour l’hygiène en milieu hospitalier je ne suis pas spécialiste, mais je n’ai jamais entendu parler d’une mortalité supérieure à la France ni d’épidémie particulière. Les hôpitaux sont neufs et modernes et même le plus démuni peut se faire soigner! Pas besoin d’assurance privée ! En France l’hôpital public fait peur avec toutes les restrictions , et il vaut mieux aller dans une clinique privée pour se faire soigner correctement.
Notre retraite , on la passera en Allemagne une bonne partie de l’année, c’est sûr. Meilleur niveau de vie, et vie culturelle plus accessible !
Je confirme , pour la formation d’infirmière en Allemagne, au moins de mon époque jusqu’à récemment, on n’avait pas besoin de bac, ni pour devenir kiné. Rien à voir avec les difficultés de réussir ces formations en France. D’où peut être un certain manque de reconnaissance en Allemagne.
Mais en France, dans un mouvement de nivellement vers le bas et d’uniformisation, tous les jeunes doivent avoir un bac et on a inventé un tas de bacs professionnels pour qu’on soit tous plus ou moins égaux. En Allemagne , beaucoup moins ont un bac, et une tonne de formations professionnelles existent pour tous les autres qui ne visent pas des métiers hautement intellectuels, scientifiques etc.
Bon, il fallait que je le dise.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Latest Images

Trending Articles





Latest Images